UN-Habitat
 
Loading...
News
  Home » Programmes » Participatory Slum Upgrading Programme » News » Lutter contre les problèmes des bidonvilles en Zambie
Lutter contre les problèmes des bidonvilles en Zambie Bookmark and Share
  Email this story
  Print This Page!
 

Lusaka, 1 Aug 12
  English

Local women,at George Compound, Lusaka, Zambia © Suzi Mutter

Le gouvernement zambien a invité la semaine dernière un large éventail d’experts, de fonctionnaires des administrations centrales et locales et de représentants de la communauté pour discuter des nouvelles façons pour traiter les problèmes des bidonvilles du pays.

Un Dialogue de Prévention et d’Amélioration des Bidonvilles  a été officiellement inauguré par M. Bernard S. C Namachila, Secrétaire Permanent au Ministère du Gouvernement local et du Logement.

S’exprimant à cet évènement, Mr. Numeral Banda, le Directeur adjoint de l’Aménagement du territoire au sein du Ministère de l’Administration Locale et du Logement, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à promouvoir le dialogue en abordant les questions des bidonvilles. "Vivre en zone non aménagée est très difficile, et sans soutien, il est impossible d'améliorer la vie de la personne", a-t-il dit.

Les établissements informels en Zambie ont augmenté et remplissent l’écart entre l’offre et la demande de logements. Depuis un demi-siècle, des années 1930 jusqu’aux années 1980, les travailleurs industriels et commerciaux étaient logés. Un changement a été observé dans les années 1980, lorsque presque tous les nouveaux logements étaient fournis dans des établissements informels et périurbains.

Le nouveau programme est soutenu par la Commission Européenne, le Secrétariat du Groupe des Etats de l’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique basé à Bruxelles (ACP).

 
      An initiative of the ACP Secretariat, funded by the European Commission and implemented by UN Habitat : Une initiative du Secrétariat ACP,financée par la Commission européenne et mise en oeuvre par ONU-Habitat
Site Map | Site Directory | Contact Us | Feedback | Terms & Conditions | Fraud and scam alert