UN-Habitat
 
Loading...
News
  Home » Programmes » Participatory Slum Upgrading Programme » News » Le projet d’ONU-HABITAT Ghanéen a été décerné un prix pour son impact positif
Le projet d’ONU-HABITAT Ghanéen a été décerné un prix pour son impact positif Bookmark and Share
  Email this story
  Print This Page!
 

Accra, 19 Dec 11
Le projet d’ONU-HABITAT pour l’Amélioration des Bidonvilles à Accra au Ghana a reçu des éloges pour l'impact positif qu'il a apporté à ​​la vie des bénéficiaires.

Dans une récente conférence de trois jours pour l'Excellence du Logement, le Programme d’ONU-HABITAT "Facilité d’Amélioration des Bidonvilles" à  Ashaiman : une zone habitée par les faibles revenues,  a été jugée la meilleure du projet de logements sociaux innovants pour les populations urbaines pauvres et à faible revenu.

Le jury était constitué par les experts du logement en provenance du Royaume-Uni. Il s’agit de ConsultASH ( Organisme Professionnel pour le logement Social)  et Chartered Institute for Housing.

La même nuit, le  projet Amui Dzor a également reçu un prix qui a été décerné au Tekton (une entreprise qui fait les consultances en architecture). Ce dernier a été la meilleure entreprise dans la conception du logement social à usage mixte pour les pauvres dans les villes.

Comme étant une partie du Programme d’ONU-HABITAT "Facilité Pour l’Amélioration des Bidonvilles", le projet Amui Dzor avait pour objectif de fournir des maisons durables à prix abordables à 32 habitants des bidonvilles. Ces maisons devraient être achetées.

Il s'agit d'un projet entrepris conjointement par ONU-HABITAT et le Ministère des Ressources en Eau, des Travaux et du Logement. Les autres partenaires impliqués dans le projet étaient l’Assemblée Municipale d’Ashaiman, le Dialogue de la Population et le Conseil Traditionnel de Tema.

Le président du programme Mr. Alexander Tweneboa a déclaré que le projet était un exemple classique de la façon dont les Ghanéens sont à mésure de résoudre leurs propres problèmes lies aux logements avec un peu de réflexion novatrice et un soutien exact. Il a aussi profité l'occasion pour exprimer sa gratitude à tous ceux qui ont participé dans le projet, en particulier ses membres du conseil d'administration pour leur soutien et les efforts qu'il n'auraient pas pu fournir sans eux.

ll a déclaré que très bientôt, ils dévoileront la prochaine phase du projet qui prévoit la construction de 72 unités résidentielles abordables à Amui Dzor.

 
      An initiative of the ACP Secretariat, funded by the European Commission and implemented by UN Habitat : Une initiative du Secrétariat ACP,financée par la Commission européenne et mise en oeuvre par ONU-Habitat
Site Map | Site Directory | Contact Us | Feedback | Terms & Conditions | Fraud and scam alert