UN-Habitat
 
Loading...
  Home » Programmes » Participatory Slum Upgrading Programme » À propos du PPAB
À propos du PPAB
  Print This Page!


English

Lancé en 2008, le Programme participatif d'amélioration des bidonvilles (PPAB) vise à améliorer les conditions de vie dans les villes et à contribuer à la réalisation de l'Objectif du Millénaire n° 7, cible 11 (améliorer sensiblement la vie d'au moins 100 millions d'habitants de bidonvilles d'ici à 2020). Actuellement, 34 pays et 150 villes participent à ce programme à travers l'Afrique, les Caraïbes et le Pacifique (Pays ACP).

L'objectif du programme est de renforcer les capacités des institutions locales, centrales et régionales, et des principales parties prenantes. Ceci dans le but d'améliorer les conditions de vie dans les bidonvilles et l'aménagement urbain à travers l'utilisation de méthodes de gestion et des principes de la bonne gouvernance. Cela se traduit par la mise en œuvre de projets pilotes et, le cas échéant, en aidant les pays à élaborer des politiques et à mettre en œuvre des cadres institutionnels, législatifs et financiers.

Pour arriver à ses fins, le PPAB tente d'harmoniser les principaux projets d'amélioration des bidonvilles avec les parties prenantes locales et nationales, en créant un réseau régional capable de relever les défis de l'amélioration des bidonvilles. Pour cela, des formations régionales et des séminaires sur le concept du programme, les thèmes et les méthodes seront organisés avec tous les acteurs impliqués. Le programme vise également à soutenir les autorités locales et nationales dans l'identification des fonds nécessaires pour mener à bien ces activités.

Le PPAB est mis en œuvre à travers un partenariat tripartite entre la Commission européenne, les Pays ACP et l'ONU-Habitat.

 
      An initiative of the ACP Secretariat, funded by the European Commission and implemented by UN Habitat : Une initiative du Secrétariat ACP,financée par la Commission européenne et mise en oeuvre par ONU-Habitat
Site Map | Site Directory | Contact Us | Feedback | Terms & Conditions | Fraud and scam alert