UN-Habitat
 
Loading...
News
  Home » Programmes » Participatory Slum Upgrading Programme » News » Profil du Logement Urbain de la Zambie lancé
Profil du Logement Urbain de la Zambie lancé Bookmark and Share
  Email this story
  Print This Page!
 

Lusaka, Zambie, 11 Jul 12
  English

Le Profil Urbain du Secteur du Logement de la Zambie a été lancé la semaine dernière par le Ministre des Collectivités Locales et du Logement, Prof. Nkandu Luo.

Etaient présents au lancement les représentants des gouvernements nationaux et locaux, les services publics, les ONG, la société civile, les chefs traditionnels, les organismes donateurs, le Coordonnateur résident des Nations Unies, les promoteurs immobiliers privés du secteur, les institutions financières, les organismes professionnels et des universitaires.

Dans ses remarques, le Ministre Luo a souligné qu'un logement sûr et sain figurait à l'ordre du jour du développement national de la Zambie. "Le logement est essentiel au développement. Ce profil – Et je peux vous promettre qu'il ne va pas rester dans la poussière – nous aidera à faire face aux questions et à revoir nos politiques Ce profil sera notre Bible dans le Ministère du Gouvernement local et du Logement."

Les résultats du profil démontrent la grande nécessité pour davantage de logements à grande échelle, à un coût que la majorité des Zambiens peuvent se permettre. Le statu quo n'est pas une option pour répondre à la demande de logements projetée. Un logement doit être construit toutes les 2 minutes pour les deux prochaines décennies pour répondre à la demande de l'urbanisation et la croissance démographique. Ce grand besoin signifie que le système cadastral, la taille des parcelles, la construction de la réglementation, la planification et l'approvisionnement des matériaux et des systèmes d'enregistrement ont tous besoin de nouvelles approches favorables aux pauvres et rapide dans la mise en œuvre.

Le Profil du Logement de la Zambie a été entrepris comme une activité dans le Programme Participatif d'Amélioration des Bidonvilles (PPAB) dans le but de mieux comprendre les défis auxquels font face les Zambiens vivant dans les bidonvilles et les quartiers informels, et en particulier les obstacles à l'accès à un logement convenable et abordable. Par ses conseils et soutien technique dans le Programme Participatif d'Amélioration des Bidonvilles (PPAB), l'ONU-Habitat appuie le travail du Ministère.


Contexte

 
      An initiative of the ACP Secretariat, funded by the European Commission and implemented by UN Habitat : Une initiative du Secrétariat ACP,financée par la Commission européenne et mise en oeuvre par ONU-Habitat
Site Map | Site Directory | Contact Us | Feedback | Terms & Conditions | Fraud and scam alert