Comme le Forum Urbain Mondial allait bientôt prendre fin, les pays participants à l’exposition Bidonvilles Divisés en Deux (Bidonvilles ÷ 2) ont fait un don de 280 jerricanes à la Croix-Rouge Italienne du Croissant-Rouge.
 |
Dr. Sergio Crisculo entouré du personnel de l’IRC staff recevant des jerricanes de Mr. Mohammed El-Sioufi, ONU-Habitat © ONU-HABITAT/George Gachie |
Les jerricanes ont été utilisés à l’exposition pour démontrer les disparités qui existent entre celles des économies formelles et informelles et les établissements qui paient près de 10 fois plus cher pour accéder à la même quantité d’eau.
“Je suis heureux de recevoir ce don qui prendra un long chemin dans l’aide aux sans-abris dans le centre de Naples. Les jerricanes bénéficieront à la charge de travail existante de 500 personnes. J’invite les leaderships sociaux et politiques dans les villes à travers le monde à intensifier leur aide aux personnes vulnérables et aux pauvres”, a déclaré le Dr. Sergio Criscuolo ayant reçu le don de la part de la Croix-Rouge Italienne.
L’exposition Bidonvilles ÷ 2 était une démonstration sur la manière dont les villes font face aux défis qui incluent la fourniture de services de base tels que l’eau, l’assainissement et le logement. Les privations auxquels font face les résidents urbains dans les bidonvilles tels que la sécurité foncière, la durabilité des habitations et des moyens de subsistance ont également été exposés. L’exposition a également été une occasion pour les villes de partager et d’échanger des interventions et des innovations dans la résolution du problème de la pauvreté urbaine.
L’exposition est une initiative conjointe du Programme Participatif d’Amélioration des bidonvilles et des pays engagés à réduire de moitié le nombre de personnes vivant dans des bidonvilles d’ici l’an 2020. Actuellement, plus de 63 villes situées dans 34 pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique participent au programme. |